DERNIERS MATCHS
Samedi 08 septembre 2018
Équipe P CS E
Shawinigan 0 7 1 F
Thetford Mines 9 8 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 34 25 9 .735 0.0
Montréal 34 21 13 .618 4.0
Acton Vale 34 19 15 .559 6.0
Ottawa 18 9 9 .500 8.0
St-Jérôme 34 16 18 .471 9.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 34 20 14 .588 0.0
Coaticook 34 19 15 .559 1.0
Victoriaville 34 16 18 .471 4.0
Sherbrooke 34 9 25 .265 11.0
Shawinigan 34 8 26 .235 12.0

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
08 septembre 2018
Les Blue Sox balaient les Cascades et affronteront le Cactus dès dimanche
Sherbrooke, le 8 septembre 2018 - Alexandre Morinville a frappé un grand chelem et les Blue Sox de Thetford Mines ont vaincu les Cascades Go Sport de Shawinigan 9-0 devant près de 300 spectateurs samedi après-midi au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines pour balayer la série quart de finale qui opposait les deux équipes en trois parties.

Un circuit de deux points de Renaud Desjardins en deuxième manche était tout ce dont les locaux auraient eu de besoin pour remporter la partie mais ils ont tout de même ajouté sept points en troisième manche. Stéphane Pouliot a d'abord fait compter Marc-André Charbonneau avec un double avant de profiter d'une erreur du joueur de troisième but Patrick Flageole sur une balle frappée par Alex Clavet pour marquer à son tour. Clavet a ensuite croisé le marbre sur un simple d'Emmanuel Turcotte puis Alexandre Morinville a frappé un grand chelem pour compléter le pointage.

Lire la suite

06 septembre 2018
Les Blue Sox sans pitié pour les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 6 septembre 2018 - Les Blue Sox de Thetford Mines ont été sans pitié pour les Cascades Go Sport ce jeudi soir au parc Optimiste de Shawinigan et ont remporté une victoire facile de 22 à 2 pour prendre les devants 2-0 dans la série quart de finale trois de cinq qui oppose les deux équipes.

Les frappeurs des Blue Sox s'en sont donné à cœur joie en frappant un total de 22 coups sûrs, dont 6 doubles. Jimmy Montambault a été le plus productif avec 3 coups sûrs en 5 présences, dont 2 doubles et 4 points produits. Benoit Émond, Alex Clavet, François Tanguay et Renaud Desjardins ont aussi été productifs avec 3 points produits chaque.

Lire la suite

06 septembre 2018
Michel Simard mène les Blue Sox à la victoire dans le premier match
Sherbrooke, le 5 septembre 2018 - Michel Simard a continué sur sa lancée de la saison et a été dominant sur le monticule pour mener les Blue Sox de Thetford Mines à une victoire de 9 à 0 sur les Cascades Go Sport de Shawinigan ce mercredi soir au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, lors du premier match de la série quart de finale trois de cinq opposant les deux formations.

En 6 manches sur la butte, Simard a retiré 13 frappeurs au bâton et n'a alloué que 6 coups sûrs. Philippe-Antoine Gagnon a aussi bien fait lors de la septième manche pour Thetford Mines, n'allouant qu'un but sur balles et retirant un frappeur sur des prises.

Lire la suite

02 septembre 2018
Les Cascades Go Sport éliminent les Expos
Sherbrooke, le 2 septembre 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont défait les Expos de Sherbrooke 7 à 6 ce dimanche en fin d'après-midi au stade Amédée-Roy de Sherbrooke pour remporter la série deux de trois en trois parties et atteindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Les Expos avaient pourtant marqué dès leur premier tour au bâton quand Luis Argumedes, après avoir frappé un simple, a profité d'une erreur du joueur de deuxième but Kevin Gaboury sur une balle frappée par Ismael Pena pour croiser le marbre. Les Cascades ont cependant créé l'égalité en début de deuxième manche quand Vincent Bourget est venu marquer sur un coup sûr de Gary Trépanier et se sont même doté d'une avance de 5-1 grâce à un simple de deux points de Patrick Flageole en cinquième manche et d'un simple de deux points de Kevin Gaboury en début de sixième.

Lire la suite

01 septembre 2018
Les Cascades Go Sport forcent la tenue d’un troisième match
Sherbrooke, le 1er septembre 2018 - Patrick Flageole a donné les devants aux Cascades Go Sport de Shawinigan avec un grand chelem dès la première manche pour permettre à son équipe de vaincre les Expos de Sherbrooke 12 à 8 samedi soir au parc Optimiste de Shawinigan et ainsi forcer la tenue d'un match ultime ce dimanche à Sherbrooke pour déterminer le vainqueur de cette série deux de trois.

Les Cascades n'ont jamais perdu les devants après le grand chelem de Flageole en première manche. Ils ont ajouté un point en deuxième manche quand Maxime Brunelle, après avoir été atteint et volé le deuxième coussin, a profité d'un double de Michael Laprise pour croiser le marbre. Eddie Lantigua a frappé un circuit de trois points en début de troisième manche pour rapprocher les Expos à deux points mais les Cascades sont revenus avec quatre points en fin de manche, dont un sur un double de Maxime Brunelle et deux sur un simple de Samuel Guilbert, pour pousser le pointage à 9-3.

Lire la suite

31 août 2018
Les Expos remportent le premier match
Sherbrooke, le 31 août 2018 - Les Expos de Sherbrooke ont pris les devants 1-0 dans la série deux de trois qui les oppose aux Cascades Go Sport de Shawinigan avec une victoire de 13 à 2 devant une bonne foule vendredi soir au stade Amédée-Roy.

Après avoir été retiré dans l'ordre lors des trois premières manches, les Expos ont explosé pour cinq points lors de la quatrième manche pour prendre les devants 5-2 alors que Nelson Ercia Jr, Douglas Toro, Issael Gonzalez, Ismael Pena et Eddie Lantigua ont tous frappés des simples consécutifs. Ercia et Toro ont tous les deux compté sur le simple de Pena pour créer l'égalité puis Gonzalez et Pena ont marqué sur un optionnel de Dominique Samyn pour donner les devants aux Expos. Une erreur des Cascades sur une balle frappée par Michel Goudreau leur a permis d'inscrire un cinquième point.

Lire la suite

21 août 2018
Victoire sans équivoque des Blue Sox lors du dernier match de la saison
Sherbrooke, le 21 août 2018 - Les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit dix points lors de la cinquième manche, dont quatre sur un grand chelem de Manuel Bouffard, pour vaincre les Cascades Go Sport de Shawinigan 15 à 3 mardi soir, devant 333 spectateurs au stade des Caisses Desjardins.

Malgré le pointage élevé, il aura fallu attendre la quatrième manche pour que les Cascades brisent l'égalité de 0-0, alors que Kevin Gaboury a croisé le marbre sur un simple de Vincent Bourget. Les Blue Sox ont répliqué avec un circuit de deux points de Dany Girard en fin de manche pour prendre les devants, mais Kevin Gaboury y est aussi allé d'un circuit de deux points en début de cinquième pour porter le pointage à 3-2 en faveur de Shawinigan.

Lire la suite

19 août 2018
Les Castors terminent leur saison avec une victoire
Sherbrooke, le 19 août 2018 - Les Castors d'Acton Vale ont terminé leur saison 2018 en prenant la mesure des Cascades Go Sport de Shawinigan par la marque de 6 à 1 dimanche en fin d'après-midi, devant plus de 350 spectateurs au stade Léo-Asselin.

Les quatre lanceurs utilisés par les Castors n'ont cédé que deux coups sûrs dans toute la partie aux Cascades. Le partant Maxime Maher en a cédé un en 3 manches de travail et a retiré 4 frappeurs sur des prises. Étienne St-Amand (5-6), qui lui a succédé pour une manche et n'a donné qu'un but sur balles, obtient la victoire. Éric Sauvé a aussi lancé une manche sans accordé de coup sûr et Fernando Fernandez est venu lancer les deux dernières manches et a retiré 5 frappeurs sur des prises. Il a accordé le deuxième coup sûr de Shawinigan, un circuit en solo de Michel Laprise lors de la sixième manche.

Lire la suite

18 août 2018
Le Big Bill termine sa saison avec une victoire à Shawinigan
Sherbrooke, le 18 août 2018 - Le Big Bill de Coaticook a terminé sa saison 2018 avec une victoire de 5 à 2 aux dépens des Cascades Go Sport de Shawinigan ce samedi soir, devant une bonne foule de 165 personnes au parc Optimiste de Shawinigan.

Le Big Bill a ouvert la marque en première manche alors qu'avec les buts remplis, Vincent Guay a frappé un simple pour faire compter Jean-François Delisle. Delisle a d'ailleurs été le seul joueur à réussir plus d'un coup sûr dans la partie. Les Cascades ont cependant créé l'égalité dès la fin de la manche quand Guillaume Drouin a frappé un simple pour faire marquer Michael Laprise.

Lire la suite

17 août 2018
Aucune partie en ce vendredi soir
Sherbrooke, le 17 août 2018 - La partie qui devait avoir lieu ce vendredi soir au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Blue Sox est remise en raison des conditions météorologiques.

La partie qui devait avoir lieu au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville entre le Cactus et les Expos de Sherbrooke est également remise.

Lire la suite

12 août 2018
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil champions de la saison régulière !
Sherbrooke, le 12 août 2018 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont remporté le championnat de la saison régulière 2018 de la LBMQ en défaisant les Cascades Go Sport de Shawinigan 16 à 7 dimanche soir au stade Richard-Lafontaine. Cette vingt-troisième victoire de la saison les assure de terminer devant les Brewers de Montréal, qui n'ont plus que deux parties à jouer en saison régulière avec une fiche de 20 victoires et 12 défaites.

Il s'agit d'une autre victoire signée François Lafrenière (8-0) pour les Pirates. Le lanceur droitier a cédé 3 points sur 7 coups sûrs, tout en retirant 4 frappeurs en au bâton en 5 manches de travail, pour devenir le premier lanceur de la LBMQ à atteindre 8 victoires cette saison. Il a aussi été le meilleur en attaque pour son équipe, avec 4 coups sûrs en autant d'apparitions, 3 points marqués et 4 points produits.

Lire la suite

12 août 2018
Les Castors blanchissent les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 12 août 2018 - Léonardo Ochoa a frappé un circuit de trois points en fin de première manche pour donner les devants aux Castors d'Acton Vale et c'est tout ce que son équipe aurait eu besoin comme support offensif pour l'emporter contre les Cascades Go Sport de Shawinigan dimanche après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. Les locaux ont cependant ajouté neuf points pour blanchir les Cascades 12 à 0.

Les Castors ont marqué des points à chaque manche de la partie. Après le circuit de trois points d'Ochoa en première, ils ont marqué un point en deuxième manche quand Marc Bourgeois, qui s'était rendu sur les sentiers en frappant un double, a profité d'un mauvais lancer pour croiser le marbre. Bourgeois a aussi produit un point à l'aide d'un simple dans une manche de deux points en troisième. Johan Ochoa a produit l'autre point de la manche en poussant Martin Bérubé au marbre avec un simple.

Lire la suite

09 août 2018
Une troisième victoire de suite pour les Cardinaux
Sherbrooke, le 9 août 2018 - Les Cardinaux de St-Jérôme ont inscrit une troisième victoire consécutive en prenant la mesure des Cascades Go Sport de Shawinigan par la marque de 10 à 5 jeudi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Ils présentent maintenant un dossier de 15 victoires et 14 revers et rejoignent les Castors d'Acton Vale au troisième échelon de la division Louisville Slugger.

Une première manche de cinq points a permis aux Cardinaux de filer doucement vers la victoire. Le premier frappeur des Cardinaux, Vincent Dion, a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court Michael Laprise pour se rendre sur les sentiers et le frappeur suivant, François Cholette, a soutiré un but sur balles. Ils ont ensuite effectué un double vol pour avancer chacun d'un but et Samuel Savoie a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs en produisant le premier de ses trois points de la soirée avec un simple, tout comme Shawn Smith qui a suivi avec un simple productif. Benjamin Gagné, avec un double, et Pedro Luis Hernandez, avec un coup sûr de deux points, ont produit les autres points de la manche. Ils ont ajouté deux points sur un circuit de Samuel Savoie en deuxième manche, un point sur un roulant de Vincent Dion en troisième manche et deux points en quatrième, un sur un double d'Alexandre Massicotte et un sur un simple de Steve Charbonneau.

Lire la suite

08 août 2018
Partie remise à Acton Vale
Sherbrooke, le 8 août 2018 - La partie qui devait avoir lieu ce mercredi soir au stade Léo-Asselin d'Acton Vale entre les Cascades de Shawinigan et les Castors d'Acton Vale est remise en raison des prévisions météorologiques.
 

Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

05 août 2018
Samuel Savoie donne la victoire aux Cardinaux en huitième manche à Shawinigan
Sherbrooke, le 5 août 2018 - Dimanche après-midi, au parc Optimiste de Shawinigan, Samuel Savoie a frappé un circuit de deux points en début de huitième manche pour briser une égalité de 5-5 et donné une victoire de 7 à 5 aux Cardinaux de St-Jérôme face aux Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les Cascades ont ouvert la marque dès la première manche quand Kevin Gaboury a frappé le premier de ses trois doubles de la rencontre et a marqué sur un retrait à l'avant-champ de Vincent Bourget. Les Cardinaux ont ensuite inscrit cinq points sans riposte pour prendre les devants. Ils en ont marqué deux en troisième manche, alors que François Cholette, après avoir frappé un double, a compté sur un simple d'Alexandre Massicotte et que Samuel Savoie a marqué sur un roulant de Benjamin Gagné. Ils en ont ajouté trois autres en quatrième. Olivier Valiquette et François Cholette, avec des simples, de même que Vincent Dion, avec un but sur balles alors que les buts étaient remplis, ont produit les points dans cette manche.

Lire la suite

03 août 2018
Victoire à sens unique du Big Bill sur les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 3 août 2018 - Le Big Bill de Coaticook a fait plaisir aux 250 partisans venus l'encourager ce vendredi soir au stade Julien-Morin en défaisant les Cascades Go Sport de Shawinigan par la marque de 15 à 0.

Les trois premiers frappeurs du Big Bill en fin de première manche ont tous soutirés des buts sur balles pour remplir les coussins et après un retrait, Maxime Beaudoin a soutiré un autre but sur balles pour donner les devants à son équipe. Coaticook a ajouté quatre points en deuxième manche. Gabriel Fromental Houle a produit le premier avec un simple et Jean-François Delisle en a produit deux autres avec un triple avant de lui-même croiser le marbre sur un ballon-sacrifice de Miguel Comptois. Après trois autres points en troisième manche, Beaudoin en a rajouté en quatrième alors qu'il a frappé un simple, a profité de deux mauvais lancers pour atteindre le troisième but et a marqué sur une erreur du joueur de deuxième but Martin Asselin. Il faut dire que les erreurs ont fait mal aux Cascades. Ils en ont commis quatre dans la partie.

Lire la suite

01 août 2018
La quatrième manche fatale aux Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 1er août 2018 - Alors que le pointage n'était encore que de 1 à 0 en leur faveur, les Brewers de Montréal ont inscrit huit points en fin de quatrième manche pour assommer les Cascades Go Sport de Shawinigan et se diriger vers une victoire facile de 12 à 3 mercredi soir au stade Raymond-Daviault de Montréal.

Le premier frappeur de la rencontre pour les Brewers, Guillaume Ayotte, a frappé un triple et a ensuite profité d'une erreur du joueur de deuxième but Kevin Gaboury sur une balle frappée par Sébastien Richer pour marquer le premier point de la rencontre. Le pointage est ensuite demeuré inchangé jusqu'en fin de quatrième alors que les Brewers ont inscrit huit points sur huit coups sûrs, dont deux sur un circuit d'Alexandre Gauthier, deux sur un double de Jean-Luc Blaquière et deux sur un simple de Jean-Philippe Lapointe. Ces trois joueurs ont d'ailleurs été les meilleurs en attaque pour Montréal. Gauthier termine la soirée avec 2 coups sûrs et 2 points produits, Blaquière avec 2 doubles et 3 points produits et Lapointe avec 3 coups sûrs en 4 présences. Presque chaque joueur des vainqueurs a contribué en offensive et les Brewers ont frappé un total de 18 coups sûrs aux dépens des quatre lanceurs utilisés par Shawinigan.

Lire la suite

29 juillet 2018
Victoire sans équivoque des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à Shawinigan
Sherbrooke, le 29 juillet 2018 - Les frappeurs des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu se sont amusés dimanche après-midi au parc Optimiste de Shawinigan en marquant 18 points sur un total de 16 coups sûrs pour vaincre les Cascades Go Sport 18 à 4.

François Lafrenière a connu un autre excellent match au bâton avec une récolte de 4 coups sûrs en 5 présences, dont un circuit de trois points en septième manche, 4 points marqués et 5 points produits. Simon Brisebois, qui a frappé 3 coups sûrs en 5 présences, et Cédrik Pinet ont aussi connu un après-midi productif pour les Pirates avec 3 points produits chacun. Guillaume Morin a poursuivi sa séquence de match avec au moins un coup sûr en frappant un circuit en solo lors de la deuxième manche.

Lire la suite

28 juillet 2018
Les Cascades Go Sport mettent fin à la série victorieuse des Brewers
Sherbrooke, le 28 juillet 2018 - Vincent Bourget et Luis Munoz ont uni leurs efforts pour permettre aux Cascades Go Sport de Shawinigan de vaincre les Brewers de Montréal 5 à 3 samedi soir au stade Raymond-Daviault. Les Brewers voient donc leur série victorieuse prendre fin après 5 matchs.

Bourget a été parfait en 4 apparitions au bâton avec 3 doubles et un circuit. C'est d'ailleurs son circuit de deux points en cinquième manche qui a brisé l'égalité de 3-3 et donné les devants pour de bon aux Cascades. Munoz (2-7) de son côté s'est occupé de contenir l'attaque montréalaise pour remporter sa deuxième victoire cette saison. Il a connu un excellant début de partie et a retiré dans l'ordre les 8 premiers frappeurs à lui faire face. Il a finalement cédé 3 points sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs sur des prises en 7 manches sur la butte.

Lire la suite

27 juillet 2018
Deux parties annulées à St-Jérôme cette fin de semaine
Sherbrooke, le 27 juillet 2018 - L'organisation des Cardinaux de St-Jérôme se voit malheureusement dans l'obligation de remettre les deux parties prévues cette fin de semaine au parc Melançon de St-Jérôme en raison de problèmes électriques survenus dans les derniers jours à l'aréna Melançon.

La partie du 28 juillet, contre les Cascades Go Sport de Shawinigan, ainsi que celle du 29 juillet, contre les Blue Sox de Thetford Mines, sont donc remises à une date ultérieure. Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elles seront reprises.

Lire la suite

22 juillet 2018
Luis Munoz produit cinq points dans une victoire des Cascades Go Sport à Sherbrooke
Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - Dimanche soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, Luis Munoz a produit 5 points à l'aide de 3 coups sûrs pour mener les Cascades Go Sport de Shawinigan à une victoire de 6 à 3 sur les Expos de Sherbrooke. Les Cascades rejoignent ainsi les Expos au quatrième échelon de la division B45.

Munoz a produit des points à chacune de ses trois premières apparitions au bâton. Il a produit deux points à l'aide d'un simple en première manche, deux points avec un double en troisième et un dernier sur son deuxième double de la rencontre en cinquième. Il termine donc la soirée avec 3 coups sûrs en 4 présences. Tout comme Munoz, Raymond Gervais et Michael Laprise terminent aussi la rencontre avec 3 coups sûrs en 4 présences. Ils ont tous les deux marqué trois points. Étienne Marceau a produit le dernier point des Cascades avec un simple en septième manche.

Lire la suite

22 juillet 2018
Partie remise à Acton Vale
Sherbrooke, le 22 juillet 2018 - La partie qui était prévue cet après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Castors d'Acton Vale est remise en raison des conditions météorologiques.

Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

21 juillet 2018
Les Reds de Capital City balaient un programme double à Shawinigan
Sherbrooke, le 21 juillet 2018 - Les Reds de Capital City terminaient ce samedi leur tournée 2018 de la LBMQ en disputant un programme double face aux Cascades Go Sport de Shawinigan et ont remporté les deux parties pour terminer la tournée avec une fiche de 9 victoires et autant de revers.

Agissant en tant qu'équipe locale lors de la première partie au parc Optimiste de Shawinigan, les Reds ont remporté une victoire de 4-2. Pierre-Olivier Avoine a profité d'une feinte illégale pour marquer le premier point des Reds en première manche et Kosta Kafes a doublé leur avance avant la fin de la manche en croisant le marbre sur un simple de Jackson Dietel. Shawinigan a créé l'égalité en quatrième manche quand David Marois a marqué sur un mauvais lancer et que Martin Asselin a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Luis Munoz mais Capital City a repris une avance de deux points en sixième manche. Charlie Hooker a d'abord compté sur un simple de Jackson Dietel puis Kosta Kafes a profité d'un amorti-sacrifice de Matt Wagner pour marquer le quatrième point de son équipe. Corben Peters est venu conserver l'avance des siens en septième manche et obtient le sauvetage. La victoire va à la fiche de Troy Clarke, qui a n'a accordé que 2 coups sûrs et a retiré 5 frappeurs sur des prises en 2 manches sur la butte. Au total, cinq lanceurs ont été utilisés par les Reds. Luis Munoz (1-7) a lancé toute la partie pour les Cascades et encaisse la défaite. Il a cédé 4 points, mais seulement 2 mérités, sur 6 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi passé 9 frappeurs dans la mitaine.

Lire la suite

15 juillet 2018
Michael Laprise frappe un grand chelem et les Cascades Go Sport défont les Expos de Sherbrooke
Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan se sont approchés à un demi match des Expos de Sherbrooke et du quatrième rang de la division B45 en disposant de ses derniers 6 à 4 dimanche soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Les Cascades ont pris les devants en fin de deuxième manche quand Patrick Flageol, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un simple de Raymond Gervais. Quelques frappeurs plus tard, Michael Laprise a soulevé les 128 spectateurs présents d'un seul bond en frappant l'offrande du lanceur Claudio Ortiz par-dessus la clôture du champ extérieur pour un grand chelem et c'était 5-0 en faveur de Shawinigan. Les Expos ont réduit l'écart en début de troisième quand Luis Argumedes est venu compter sur un coup sûr de Javier Rivalta mais les Cascades ont profité de deux buts sur balles et un coup sûr pour remplir les sentiers en fin de manche et Jean-Sébastien Dessureault a soutiré un but sur balles pour redonner une priorité de cinq points à son équipe.

Lire la suite

07 juillet 2018
Victoire à l’arrachée des Cascades Go Sport sur le Cactus
Sherbrooke, le 7 juillet 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan sont revenus d'un déficit de 5 à 0 pour vaincre le Cactus de Victoriaville 9 à 8 grâce à un coup sûr productif de Marc-Antoine Perron Rousseau en fin de septième manche samedi soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Victoriaville s'est doté d'une avance de 5 à 0 dans les trois premières manches, grâce entres autres à un circuit en solo de Mario Côté Jr dans une poussée de trois points lors de la deuxième manche. Les Cascades sont toutefois revenus dans la partie d'un seul élan en fin de troisième, alors que Vincent Bourget a frappé un grand chelem pour réduire l'écart à un seul point. Le Cactus a repris une avance de trois points en début de quatrième quand Étienne Blanchette, après avoir fait compter Tristan Sicotte-Bélanger avec un double, a profité d'un simple de Jean-François Hamel pour croiser le marbre. Shawinigan a par la suite marqué un point en cinquième sur un circuit en solo de Patrick Flageole et le Cactus a répliqué avec un point sur un circuit de Pier-Olivier Dostaler en début de sixième manche pour porter le pointage à 8-5.

Lire la suite

06 juillet 2018
Les Cascades Go Sport vainqueurs à Victoriaville
Sherbrooke, le 6 juillet 2018 - Deux jours après avoir subi une défaite de 24 à 0 aux dépens des Castors d'Acton Vale, les Cascades Go Sport de Shawinigan ont retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 5 à 1 sur le Cactus vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Marc-Antoine Perron Rousseau a donné les devants aux visiteurs avec un circuit en solo en début de première manche mais le Cactus a créé l'égalité en fin de manche quand Étienne Blanchette, qui avait auparavant soutiré un but sur balles, a profité d'une erreur du joueur de deuxième but sur un optionnel de Jean-François Hamel pour croiser le marbre.

Lire la suite

04 juillet 2018
Les Castors se paient un festin offensif à Shawinigan
Sherbrooke, le 4 juillet 2018 - Les Castors d'Acton Vale n'ont fait qu'une bouchée des Cascades Go Sport de Shawinigan mercredi soir au parc Optimiste et se sont offert une victoire facile de 24-0.

Acton Vale a frappé un grand total de 22 coups sûrs contre les cinq lanceurs utilisés par Shawinigan. De leur côté, les Cascades n'ont pu réussir mieux que trois maigres coups sûrs contre les lanceurs Steve Green et Frédéric Gagnon. Green (2-1) a particulièrement été efficace et n'a cédé que 2 coups sûrs et un seul but sur balles en 4 manches lancées pour mériter la victoire.

Lire la suite

02 juillet 2018
Les Cascades Go Sport mettent fin à une séquence de 13 défaites
Sherbrooke, le 2 juillet 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont mis fin à une séquence de treize défaites consécutives en prenant la mesure des Blue Sox de Thetford Mines par la marque de 9 à 6 dans le premier des deux matchs opposant les deux équipes au parc Optimiste de Shawinigan lundi soir. Ils ont également remporté le second 3 à 2.

Les deux équipes devaient tout d'abord terminer la partie du 30 mai dernier qui avait été interrompue par une panne d'électricité alors que les Blue Sox menaient 5 à 2 grâce principalement à un circuit de trois points de Dany Girard en première manche. Au moment de reprendre l'action, les Cascades menaçaient avec trois coureurs sur les sentiers et deux retraits en fin de quatrième manche. Les trois frappeurs suivants, Guillaume Drouin, Michael Laprise et Marc-Antoine Perron Rousseau ont tous frappé des coups sûrs pour permettre à Shawinigan de prendre les devants 6 à 5. Thetford Mines a créé l'égalité à son retour au bâton lorsque Dany Girard a poussé Manuel Bouffard au marbre avec un simple pour son quatrième point produit de la partie mais les Cascades ont repris les devants avec trois points en fin de sixième manche en profitant d'un double d'un point de Drouin et de coups sûrs productifs de Perron Rousseau et de Jean-François Daneault. Steve Dubé (1-2) a lancé les 7 manches pour Shawinigan, donnant 6 points sur 7 coups sûrs et un but sur balles et remporte la victoire. Michel Simard (3-2), qui a pris la place de Philippe-Antoine Gagnon pour la reprise de ce match, encaisse la défaite.

Lire la suite

30 juin 2018
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil remportent un match à sens unique
Sherbrooke, le 30 juin 2018 - Samedi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont remporté une victoire facile de 13 à 1 sur les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les Pirates ont pu compter sur une solide performance de leur lanceur partant, Louis-Karl Pedneault (1-0), qui n'a cédé aucun point et a bien espacé 6 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6 manches de travail pour remporter sa première victoire de la campagne.

Lire la suite

28 juin 2018
Une manche de huit points permet aux Blue Sox de vaincre les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 28 juin 2018 - Jeudi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, les Blue Sox ont inscrit huit points en cinquième manche, dont cinq sur trois circuits consécutifs, pour vaincre les Cascades Go Sport de Shawinigan 11 à 2.

Les Blue Sox menaient 3-2 en fin de cinquième manche quand ils ont explosé pour huit points et mettre la partie hors d'atteinte des Cascades. Benoit Émond a fait produire le premier point de la poussée avec un simple puis, alors que les coussins étaient tous occupés, Emmanuel Turcotte a frappé un simple et François Tanguay un ballon-sacrifice et c'était 6-2. Dany Girard a suivi en frappant l'offrande du lanceur Luis Munoz par-dessus la clôture du champ extérieur pour un circuit de trois points. Les Cascades ont alors changé de lanceur et les Blue Sox l'ont accueilli en frappant deux autres longues balles, des coups en solo d'Alexandre Morinville et Manuel Bouffard pour porter le pointage à 11-2. Fait à noter, les trois circuits ont été réussis sur trois lancers consécutifs.

Lire la suite

26 juin 2018
Jean-François Hamel produit 4 points dans une victoire du Cactus à Shawinigan
Sherbrooke, le 26 juin 2018 - Jean-François Hamel a produit 4 points à l'aide de 4 coups sûrs, dont 3 doubles, pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 16 à 3 sur les Cascades Go Sport mardi soir au parc Optimiste de Shawinigan.

La partie est demeurée serrée jusqu'en début de cinquième manche alors que le Cactus, qui menait 4 à 2, a explosé pour cinq points pour mettre la partie hors d'atteinte des Cascades. Des doubles de Mathieu Veilleux, Jean-François Hamel et Étienne Blanchette, les deux derniers pour deux points chaque, ont fait produire les points dans la manche.

Lire la suite

23 juin 2018
Le Big Bill renoue avec la victoire
Sherbrooke, le 23 juin 2018 - Après avoir encaissé la défaite à ses trois dernières parties, le Big Bill de Coaticook a renoué avec la victoire en disposant des Cascades Go Sport de Shawinigan par la marque de 9 à 5 samedi soir au stade Julien-Morin.

Le Big Bill a ouvert la marque en première manche quand Mathieu Boutin, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un roulant de Kevin Bergeron. C'est en troisième manche que Coaticook a mis la partie hors d'atteinte des Cascades en inscrivant sept points, profitant entre autres d'un simple de deux points de Mathieu Boutin, d'un triple de deux points de Michael Therrien et d'un double d'un point de Maxime Lavoie. Le Big Bill s'est même forgé une avance de 9-0 en quatrième manche sur un double productif de Michael Therrien. Ce dernier a connu une bonne soirée sur le terrain, avec 3 coups sûrs en 4 présences, un double, un triple et 3 points produits.

Lire la suite

19 juin 2018
Les Brewers blanchissent les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 19 juin 2018 - Mardi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les lanceurs Samuel Ouellet et Jonathan Tremblay ont jumelé leurs efforts pour mener les Brewers de Montréal à une victoire par blanchissage de 4 à 0 sur les Cascades Go Sport.

Le partant Samuel Ouellet (1-0) a été particulièrement efficace et a bien espacé 6 coups sûrs et un but sur balles tout en retirant 7 frappeurs sur des prises en 4.1 manches de travail pour mériter la victoire. Jonathan Tremblay a tout aussi bien fait en relève, faisant mordre la poussière à 5 frappeurs durant les 2.2 manches où il a été d'office.

Lire la suite

19 juin 2018
Transaction entre Shawinigan et Thetford Mines
Sherbrooke, le 19 juin 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Blue Sox de Thetford Mines. Shawinigan cède son choix de troisième ronde en 2018 (provenant des Expos de Sherbrooke) en retour de Simon Loranger.

Loranger, un joueur de premier et troisième but, a été sélectionné au quatrième tour par Thetford Mines lors du dernier repêchage mais n'a disputé aucune partie dans l'uniforme des Blue Sox. L'an dernier, en 34 parties avec la formation de Trois-Rivières dans la LBJEQ, il a maintenu une moyenne au bâton de .209 avec 18 points marqués, 14 points produits et 4 buts volés.

Lire la suite

16 juin 2018
Quatrième victoire consécutive pour les Cardinaux
Sherbrooke, le 15 juin 2018 - Vendredi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les Cardinaux de St-Jérôme ont remporté une quatrième victoire de suite en prenant la mesure des Cascades Go Sport par la marque de 7 à 5.

Maxime Désy-Péloquin a donné les devants aux Cardinaux avec un circuit de deux points en troisième manche. Puis, en début de quatrième, Maxime Lanthier a croisé le marbre sur un coup sûr de Pedro Luis Hernandez et Samuel Savoie a fait marquer Jean-Pierre Maria avec un simple et c'était 4-0 St-Jérôme. Les Cascades ont répliqué avec 2 points en fin de manche, profitant entre autres d'un circuit en solo de Michael Laprise, mais St-Jérôme a profité de cinq simples, dont quatre consécutifs, pour inscrire trois points lors de la manche suivante. Jean-Pierre Maria, avec un simple de deux points et Maxime Désy-Péloquin ont produit des points dans la séquence. Désy-Péloquin termine d'ailleurs sa soirée avec 2 points produits sur 2 coups sûrs.

Lire la suite

14 juin 2018
Transaction entre Shawinigan et Montréal
Sherbrooke, le 14 juin 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et les Brewers de Montréal. Les Brewers mettent ainsi la main sur Philippe Saad et Simon Gravel et en retour, les Cascades obtiennent Xavier Tremblay, Jimmy Chabot et les choix de première et deuxième ronde (provenant de St-Jérôme) des Brewers lors du repêchage de 2018.

Saad est un lanceur droitier qui en est à sa deuxième saison dans la LBMQ. L'an passé, à sa première saison avec les Cascades, il a maintenu une fiche de 2 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de points mérités de 6.58 et 39 retraits au bâton 44.2 manches lancées. Gravel, un receveur, est un ancien espoir des Red Sox de Boston qui a aussi porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Can-Am durant deux saisons.

Lire la suite

13 juin 2018
Aucune partie en ce mercredi soir
Sherbrooke, le 13 juin 2018 - Les deux parties qui étaient prévues pour ce soir au parc Optimiste de Shawinigan entre les Cascades Go Sport et les Blue Sox de Thetford Mines sont remises en raison des conditions météorologiques.

La partie prévue au stade Raymond-Daviault de Montréal entre les Brewers et les Expos de Sherbrooke est également remise à une date ultérieure.

Lire la suite

12 juin 2018
Gabriel De Lisi brille dans une victoire des Cardinaux sur les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 12 juin 2018 - Mardi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Gabriel De Lisi a lancé un match complet et a limité les Cascades Go Sport de Shawinigan à un point sur 4 coups sûrs pour mener les Cardinaux de St-Jérôme à une solide victoire de 6 à 1.

De Lisi (1-2) a été particulièrement efficace lors des 6 premières manches, alors qu'il n'a cédé qu'un coup sûr et un but sur balles. Il a de plus retiré 5 frappeurs sur des prises pour obtenir sa première victoire cette saison. Pour les Cardinaux, il s'agit d'une troisième victoire consécutive après avoir encaissé six revers. De Lisi a aussi été bien appuyé par sa défensive, entre autres par Mark Nadler qui a effectué un superbe attrapé au champ centre, dos au marbre, pour voler le premier frappeur du match, Samuel Guilbert, d'un coup sûr de plus d'un but.

Lire la suite

10 juin 2018
Le Big Bill remporte un match serré à Shawinigan
Sherbrooke, le 10 juin 2018 - Le Big Bill de Coaticook et les Cascades Go Sport de Shawinigan se sont livré un très bon match devant plus de 150 personnes dimanche après-midi au parc Optimiste de Shawinigan. Le Big Bill a finalement eu le dessus 6 à 5.

Le premier frappeur de la rencontre, Michael Therrien, a débuté la rencontre avec un double et a marqué sur un ballon-sacrifice de Cédrick Vallières pour donner les devants à Coaticook. Puis, en troisième manche, Dany Arsenault a frappé un simple, volé le deuxième coussin et profité d'un simple de Therrien pour compter. Le Big Bill a par la suite profité d'une erreur des Cascades pour inscrire un troisième point en début de quatrième manche mais Vincent Bourget a frappé une longue balle de deux points dès le retour au bâton des Cascades pour rapprocher son équipe à un seul point.

Lire la suite

10 juin 2018
Les Brewers ont besoin de dix manches pour vaincre les Cascades Go Sport à Shawinigan
Sherbrooke, le 9 juin 2018 - Les amateurs présents au parc Optimiste de Shawinigan ce samedi soir ont eu droit à tout un duel entre les Brewers de Montréal et les Cascades Go Sport de Shawinigan. Les Brewers ont finalement eu le dessus, mais ont eu besoin de dix manches pour l'emporter 4 à 3.

Les lanceurs partants Mathieu Poirier, des Brewers, et Luis Munoz, des Cascades, se sont livrés ont bon duel en début de match et il aura fallu attendre la fin de la troisième manche pour que les Cascades brisent la glace. Jean-François Daneault a d'abord frappé la balle en lieu sûr et est venu marquer sur un simple de Jean-Philippe Desrosiers. Les Brewers ont répliqué dès le début de la quatrième alors que Jean-Philippe Lapointe a poussé Steve Robert au marbre avec un double. Il a ensuite profité d'une balle passée pour attendre le troisième coussin et est venu compter sur un mauvais lancer pour donner les devants 2-1 à Montréal. Les Cascades ont par contre créé l'égalité dès la fin de la manche. Michael Laprise a été atteint par un lancer et a volé coup sur coup les deuxième et troisième coussins avant de marquer sur un double de Patrick Flageol.

Lire la suite

02 juin 2018
Une troisième victoire de suite pour Sherbrooke
Sherbrooke, le 2 juin 2018 - Une poussée de cinq points lors de la quatrième manche a permis aux Expos de Sherbrooke de défaire les Cascades Go Sport de Shawinigan au compte de 7 à 6 samedi soir au parc Optimiste de Shawinigan. Sherbrooke remporte ainsi une troisième victoire consécutive.

Les Cascades avaient pourtant pris les devants en première manche, alors que Maxime Brouillard a croisé le marbre sur une balle à double-jeu frappée par Vincent Bourget. Le pointage est resté de 1 à 0 jusqu'en quatrième manche, quand les Expos ont réalisé une poussée de cinq points, profitant de coups sûrs productifs de Nelson Ercia, Moises Perez et Devon O'Bryan, ainsi que d'un ballon-sacrifice de Devinson Aleman pour prendre les devants 5-1. Ils ont par la suite ajouté un sixième point en cinquième manche, quand le relais du receveur Vincent Bourget, qui tentait de retirer Dominique Samyn en tentative de vol au troisième coussin, s'est retrouvé dans le champ gauche pour permettre à Samyn de marquer, et un septième point en sixième manche, profitant d'une erreur du lanceur.

Lire la suite

30 mai 2018
Une panne d’électricité interrompt la partie à Shawinigan
Sherbrooke, le 30 mai 2018 - La partie opposant les Blue Sox de Thetford Mines aux Cascades Go Sport de Shawinigan ce mercredi soir a dû être arrêtée quand une panne de courant a plongé le parc Optimiste de Shawinigan dans le noir. Le pointage était alors de 5 à 2 en faveur des Blue Sox mais les Cascades menaçaient avec trois coureurs sur les sentiers et deux retraits en fin de quatrième manche.

Dany Girard a donné les devants aux Blue Sox avec un circuit de trois points en première manche et Jérôme Duchesneau a ajouté à l'avance des visiteurs avec un coup sûr bon pour deux points en début de quatrième. Les Cascades ont cependant marqué un premier point en troisième manche pour réduire l'écart, alors que Raymond Gervais a poussé Vincent Bourget à la plaque avec un simple et ont poursuivi sur leur lancée en quatrième manche. Bourget a d'abord soutiré un but sur balles puis Jonathan Valdez et Patrick Flageol ont suivi avec des coups sûrs pour remplir les sentiers. Gervais a alors produit son deuxième point du match avec un coup sûr opportun mais malheureusement pour l'équipe locale, la panne de courant est survenue et on a dû arrêter la partie.

Lire la suite

27 mai 2018
Les Expos ont besoin de huit manches pour vaincre les Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 27 mai 2018 - Les Expos de Sherbrooke sont revenus de l'arrières à trois reprises, profitant entre autres d'un long circuit au champ gauche de Javier Rivalta en fin de septième manche et ont finalement vaincu les Cascades Go Sport de Shawinigan 7 à 6 en huitième manche dimanche soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Les Cascades étaient pourtant sortis en force, marquant trois points dès leur premier tour au bâton dont deux sur des coups sûrs productifs de Maxime Milot et Jean-Félix Proulx. Les Expos ont par contre créé l'égalité rapidement en marquant aussi trois points à leur premier tour au bâton, alors que Nelson Ercia, après avoir poussé au marbre Dominique Samyn et Douglas Toro avec un triple, a compté sur un simple de Rivalta. Ce même Rivalta a procuré les devants à Sherbrooke en troisième manche en envoyant Douglas Toro au marbre avec un double.

Lire la suite

26 mai 2018
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil remportent un match à sens unique
Sherbrooke, le 26 mai 2018 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont été dominants du début à la fin lors de leur partie d'ouverture locale samedi soir au stade Richard-Lafontaine et ont offert à leur partisans une victoire convaincante de 9 à 1 sur les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Nicolas Bleau a donné le ton au match avec un circuit de deux points dès la deuxième manche. C'est toutefois la quatrième manche qui a été fatale aux Cascades, alors que les Pirates ont marqué 5 points, dont deux sur un circuit de Dany Deschamps et deux autres sur un circuit de Kevin Tremblay. Ils ont par la suite ajouté un point en cinquième et un autre en sixième. Le seul point des visiteurs a été inscrit sur une longue balle de Michael Laprise lors de la troisième manche.

Lire la suite

26 mai 2018
Les Castors gâchent l’ouverture locale des Cascades Go Sport
Sherbrooke, le 25 mai 2018 - Les Castors d'Acton Vale sont venus gâcher l'ouverture locale des Cascades Go Sport de Shawinigan en s'offrant une victoire de 11 à 3 vendredi soir, au grand déplaisir des nombreux partisans présents au parc Optimiste de Shawinigan.

Il aura fallu attendre la troisième manche pour qu'une équipe s'inscrive finalement au tableau, alors que les Castors ont pris les devants 3-0, mais les Cascades ont créé l'égalité dès leur retour au bâton. Les Castors ont ensuite marqué huit points sans riposte, quatre en quatrième, deux en cinquième et deux autres en sixième, pour mettre la partie hors d'atteinte des locaux. Johan Ochoa a mené l'attaque pour les vainqueurs avec 4 points produits sur deux coups sûrs, dont un retentissant coup de circuit en cinquième manche. Gabriel Thibodeau a aussi bien fait avec 3 coups sûrs en 5 présences, un double et 2 points produits. Michael Laprise a été le meilleur chez les perdants avec 2 coups sûrs en 4 présences, un point produit et un but volé.

Lire la suite

20 mai 2018
Victoire des Cascades Go Sport à Victoriaville
Sherbrooke, le 20 mai 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont inscrit cinq points dès la première manche et n'ont plus jamais été inquiétés, en route vers une victoire de 8 à 3 face au Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Les trois premiers frappeurs de la rencontre pour les Cascades, Michael Laprise, Rob Dahl-Smith et Maxime Milot, ont tous atteint les sentiers avant de voir Vincent Bourget frappé un double de deux points. Deux frappeurs plus tard, Patrick Flageole, à son retour au jeu, vidait les coussins avec un circuit de trois points et c'était 5-0 en faveur de Shawinigan. Le Cactus a répliqué avec deux points en fin de manche, un sur un circuit de Jean-François Hamel et un autre sur un double de David Cyr mais en troisième manche, une autre longue balle bonne pour trois points, provenant cette fois du bâton de Jonathan Valdez, a permis aux Cascades de mettre la partie hors d'atteinte des locaux. Victoriaville a toutefois ajouté un point en quatrième manche, David Cyr marquant sur un simple de Jérôme Léveillée.

Lire la suite

17 mai 2018
Portrait des équipes pour 2018 : les Cascades Go Sport de Shawinigan

Sherbrooke, le 17 mai 2018 - La saison 2018 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prendra son envol dans moins d'une semaine maintenant et, pour vous préparer à cette 17e saison du circuit, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 19 mai prochain au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Lire la suite

28 mars 2018
Un nouveau président pour les Cascades
Sherbrooke, le 28 mars 2018 - Les Cascades de Shawinigan ont annoncé hier la nomination de Luc Desaulniers en tant que nouveau président de l'équipe. Il succède ainsi à Alain Boucher, qui avait mentionné lors de la dernière assemblée de l'équipe vouloir passer le flambeau.

M. Desaulniers, qui travaille actuellement pour la Corporation de développement durable du Haut-Saint-Maurice, est impliqué dans le milieu touristique et évènementiel depuis plusieurs années, entre autres en ayant travaillé pour la Conférence régionale des élus pendant dix ans et en ayant siégé cinq ans au conseil d'administration du Festi-Beach. Il préside également l'Office du Tourisme de Shawinigan.

Lire la suite

20 mars 2018
Francis Cloutier devient un Cascade
Sherbrooke, le 20 mars 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme qu'une transaction a été effectuée entre les Cascades de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook, alors que les Cascades obtiennent les services du voltigeur Francis Cloutier et cèdent en retour leur choix de quatrième ronde en 2018 au Big Bill. Si Cloutier dispute un minimum de sept parties et se qualifie pour les séries d'après-saison, le choix de quatrième ronde se transforme en choix de troisième ronde en 2019.

Cloutier, un frappeur gaucher, évolue dans la LBMQ depuis 2013 et a porté les couleurs des formations de Granby, St-Jean-sur-Richelieu et Coaticook. Il a connu sa meilleure saison en carrière avec les Guerriers de Granby en 2014, obtenant une moyenne au bâton de .281 et 4 buts volés.

Lire la suite

18 mars 2018
Les Expos transigent encore
Sherbrooke, le 18 mars 2018 - Les Expos de Sherbrooke ont effectué une deuxième transaction en moins d'une semaine, obtenant cette fois les services du lanceur Michel Gaudreau des Cascades de Shawinigan. En retour, les Cascades mettent la main sur le receveur David Marois et les choix de troisième tour des Expos en 2018 et 2019.

Michel Goudreau évolue au sein de la LBMQ depuis la saison 2013 et a porté les couleurs des Cascades lors des trois dernières saisons, après avoir porté celles de la formation montréalaise en 2013 et 2014. En cinq saisons dans le circuit Bélisle, il présente une fiche de 11 victoires et 12 défaites avec une moyenne de points mérités de 5.06 en 150.2 manches de travail. Il occupait également le poste de gérant des Cascades depuis le mois de juin dernier, ce qui veut dire que les Cascades devront maintenant se dénicher un nouvel entraîneur.

Lire la suite

27 février 2018
La LBMQ prépare sa saison 2018
Sherbrooke, le 6 février 2018 - Samedi dernier, à Montréal, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec et de ses neufs formations se sont réunis pour tenir leur assemblée générale annuelle et jeter les bases de la saison 2018.

Il a ainsi été décidé que chaque équipe disputera un calendrier régulier de 34 parties, soit quatre rencontres contre chacune des autres formations du circuit, plus deux parties contre les Reds de Capital City, qui effectueront encore cet été la tournée des stades de la LBMQ. Le format des séries d'après-saison reste inchangé et la grande finale opposera le champion de la division B45 à celui de la division Louisville Slugger. Il est noter que les Cascades de Shawinigan ont décidé de changer de division et s'aligneront désormais dans la division B45, au côté des Expos de Sherbrooke, du Big Bill de Coaticook, du Cactus de Victoriaville et des Blue Sox de Thetford Mines. Les équipes terminant en quatrième et cinquième position dans cette division s'affronteront dans une courte série deux de trois pour déterminer qui se mesurera à la première place, alors que les deux autres équipes croiseront le fer dans l'autre demi-finale de division. Dans la division Louisville Slugger, regroupant les Brewers de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, les Castors d'Acton Vale et les Cardinaux de St-Jérôme, l'équipe terminant la saison régulière en première place se frottera à celle terminant en dernière place pour le premier tour pendant que et les équipes terminant en deuxième et troisième position croiseront le fer. Les séries quart de finale seront dans un format trois de cinq, alors que les demi-finales et la finale seront des quatre de sept.

Lire la suite