DERNIERS MATCHS
Vendredi 25 août 2017
Équipe P CS E
Shawinigan 2 3 1 F
St-Jérôme 7 13 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Dimanche 20 mai 2018
Shawinigan
Victoriaville
14:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Coaticook 0 0 0 .000 ----
Sherbrooke 0 0 0 .000 ----
Thetford Mines 0 0 0 .000 ----
Victoriaville 0 0 0 .000 ----
Ottawa 0 0 0 .000 ----
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jérôme 0 0 0 .000 ----
Montréal 0 0 0 .000 ----
Shawinigan 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
27 mai 2017
St-Jérôme l'emporte en neuf manches

Sherbrooke, le 26 mai 2017 - Vendredi soir, devant plus de 200 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan, le Royal de St-Jérôme a eu besoin de neuf manches pour venir à bout des Cascades par la marque de 4 à 1.

C'est Jonathan Jones qui a procuré la victoire au Royal avec un coup sûr opportun en début de neuvième manche. En vertu du règlement international adopté cette saison dans la LBMQ, à partir de la neuvième manche, deux coureurs prennent place sur les sentiers pour débuter la manche. C'est donc Pedro-Luis Hernandez et François Cholette qui ont été désignés par l'entraîneur Dominic Dinelle pour prendre place sur les coussins. Les Cascades ont rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la manche, mais Jones a frappé un coup sûr, faisant marquer un premier coureur. Sur le jeu, le receveur des Cascades, Alexandre Béland, a tenté de couper Jones au deuxième coussin, mais la balle s'est retrouvée dans le champ extérieur, permettant également à Cholette et Jones de croiser le marbre. Shawinigan a bien rempli les coussins à leur retour au bâton, mais Gabriel De Lisi a tenu le coup pour mériter la victoire.

Ce sont les Cascades qui avaient ouvert la marque dès la première manche quand Emmanuel Forcier, après avoir volé le deuxième coussin, est venu marquer sur un double de Maxime Milot. St-Jérôme a créé l'égalité dès son retour au bâton, alors qu'Alexandre Massicotte a profité de la première erreur du match d'Alexandre Béland, qui a effectué un mauvais relais au premier coussin, pour marquer.

Les lanceurs des deux équipes ont offert d'excellentes prestations, alors que seulement 9 coups sûrs, 6 par St-Jérôme et 3 par Shawinigan, ont été frappés dans la rencontre. La victoire va à la fiche de Gabriel de Lisi (2-0), qui a lancé 2.2 manches sans accorder de coups sûrs et retiré 6 frappeurs au bâton. Le partant du Royal, Samuel Bélisle Springer, a lancé 5 manches, accordant un point sur 2 coups sûrs et 5 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Alexandre Bellavance a aussi été utilisé par le Royal.

Pour les Cascades, le partant Luis Munoz a continué son bon travail, n'accordant que 5 coups sûrs et un point non-mérité en 7 manches sur la butte. Il a aussi passé 8 frappeurs dans la mitaine. La défaite va au dossier du releveur Kevin Gaboury (0-1), qui a accordé 3 points, dont un seul mérité, sur un coup sûr en 2 manches de travail.

L'action reprend ce dimanche 28 mai dans la LBMQ avec la présentation de quatre parties. Tout d'abord, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu se rendent au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville pour y affronter le Cactus à 13h, avant de se rendre au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à compter de 18h. Ensuite, les Expos de Sherbrooke visitent les Brewers de Montréal au parc Clémentine de la Rousselière à 19h, et finalement, toujours à 19h, les Cascades de Shawinigan reçoivent les Castors d'Acton Vale au parc Optimiste.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ