DERNIERS MATCHS
Vendredi 25 août 2017
Équipe P CS E
Shawinigan 2 3 1 F
St-Jérôme 7 13 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Nouvelles
08 juillet 2017
Michael Laprise produit 4 points dans une victoire des Cascades

Sherbrooke, le 8 juillet 2017 - Michael Laprise a produit quatre points, dont trois sur un circuit en fin de septième manche pour forcer la tenue de manches supplémentaires, et les Cascades de Shawinigan ont remporté une victoire de 6 à 5 en neuf manches sur le Big Bill de Coaticook devant plus de 200 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan en ce samedi soir.

Le Big Bill a débuté le match sur les chapeaux de roues, se dotant d'une avance de 3-0 dès la première manche grâce à un coup de circuit de deux points de Cédrick Vallières et d'un coup sûr productif de Maxime Lavoie. Les Cascades ont eux aussi profité de la longue balle pour s'inscrire au tableau, sur un coup solo de Mathieu Bergeron en quatrième manche. Bergeron est également à l'origine du quatrième point de Coaticook, alors que son erreur au troisième coussin en cinquième manche a permis au Big Bill de reprendre son avance de trois points.

Avec une avance de trois points et deux retraits en fin de septième manche, Coaticook semblait se diriger vers la victoire, mais Michael Laprise a joué aux héros en créant l'égalité avec un circuit de trois points. La partie s'est alors dirigée en manche supplémentaire et les Cascades ont bien failli l'emporter dès la huitième manche alors qu'ils ont remplis les buts sans aucun retrait, mais le Big Bill à réussi à s'en tirer sans accorder de points. Coaticook a débuté la neuvième manche avec deux coureurs, comme le veut le règlement international et a pris les devants 5-4 quelques frappeurs plus tard quand Cédrick Vallières a produit son troisième point de la partie en étant atteint avec les buts tous occupés mais le lanceur de Shawinigan, Michel Goudreau, a retiré les deux frappeurs suivants sur des prises pour mettre fin à la menace. Les Cascades ont à leur tour débuté la manche avec deux coureurs et pour la deuxième fois dans la partie, Michael Laprise a créé l'égalité, cette fois à l'aide d'un double. Le Big Bill a alors choisi d'accorder une passe gratuite à Maxime Milot pour remplir les coussins mais le frappeur suivant, Mathieu Bergeron a soutiré un but sur balles pour procurer la victoire à son équipe.

C'est donc Michel Goudreau (2-1), venu en relève à Luis Munoz après sept manches, qui obtient la victoire pour les Cascades. Il a lancé 2 manches, accordant un point non-mérité sur un coup sûr et un but sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Munoz a connu un départ solide, allouant seulement 6 coups sûrs. Il a fait mordre la poussière à 11 frappeurs et des 4 points qu'il a accordés, seulement 3 sont mérités.

Le partant du Big Bill, Jonathan Raftus, a aussi connu une bonne sortie alors qu'il a lancé 7 manches et retirés 6 frappeurs sur des prises. Il a accordé 4 points sur 10 coups sûrs. C'est toutefois Rudy Vandervalk (1-2), qui a accordé 2 points non-mérités sur 1 coups sûrs et un but sur balles en une manche de travail, qui écope de la défaite.

À noter que suite à cet affrontement, le joueur des Cascades Vincent Bourget s'est fait raser les cheveux et la barbe au profit de la Société canadienne du cancer. Lui et sa famille ont récolté des dons depuis le début de la saison pour un total de plus de 4200 dollars.


Cinq parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce dimanche 9 juillet. Tout d'abord, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent le Big Bill à Coaticook à 14h avant de se rendre à Sherbrooke pour y affronter les Expos à 19h. Ensuite, les Cascades de Shawinigan et le Royal de St-Jérôme disputent un programme double à compter de 16h au parc Melançon de St-Jérôme et finalement, les Castors d'Acton Vale sont à Montréal pour y affronter les Brewers sur le coup de 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ