DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
13 mai 2019
Présentation des équipes 2019 : Cascades Go Sport de Shawinigan

Saint-Hyacinthe, le 13 mai 2019 – À moins d’une semaine du début de la saison 2019, voici un portrait d’une des 9 équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Le calendrier de 32 parties a été quelque peu modifié pour cette année afin de limiter les déplacements et les maux de têtes des remises causées par les aléas de dame nature. Une partie à domicile est également ajoutée face à chacune des formations U16 et U17 de l’Académie de Baseball Canada. Ces rencontres seront comptabilisées pour le classement général servant de référence pour les séries éliminatoires.

CASCADES GO SPORT DE SHAWINIGAN (Fiche 2018 8-26)

Après avoir connu une saison difficile en 2018, le Directeur-Gérant, Eraklis Tzavellas des Cascades Go Sport de Shawinigan s’est rapidement mis au travail pendant la saison morte. Le tout débute avec un repêchage comptant 7 choix dans les deux premières rondes où l’organisation a fait le plein de jeunes joueurs prometteurs. Les Cascades ont ainsi sélectionné trois anciens des Aigles Jr. de Trois-Rivières en Francis Désilets, premier choix au total, Ismael Ballard et Joey Toupin. Mathieu Tremblay vient compléter les choix de 1ère ronde. En deuxième ronde, Jean-Philippe Chagnon, Félix Castilloux et Olivier Dionne ont été ajoutés à la liste de Shawinigan. «Les jeunes que nous avons sélectionné au dernier repêchage auront la chance de se faire valoir dès cette saison. Francis Désilets amène un vent de fraîcheur au groupe. C’est clairement autour de lui qu’on a voulu restructurer notre équipe cette saison. Un joueur complet qui a déjà les succès du club à cœur», de commenter Tzavellas.

Pour ajouter à ces nouveaux jeunes, le DG Eraklis Tzavellas a effectué une importante transaction pendant la saison morte, acquérant le joueur de deuxième but étoile Julien Bélanger ainsi que l’ancien joueur professionnel Jonathan Gilbert des Cactus de Victoriaville en retour du receveur Alexandre Béland. Ayant joué deux parties la saison dernière, Yanick Desbiens vient aussi s’ajouter à la formation. «L’ajout de Julien Bélanger au milieu de l’avant-champs solidifiera notre défensive. Sa rapidité ajoutera également une nouvelle dimension à notre offensive. Avec Michaël Laprise et le jeune Ismaël Ballard, les Cascades seront rapides sur les sentiers», «Marc-Antoine Perron derrière le marbre pour toute la saison avec les retours de Patrick Flageol, Maxime Milot et Vincent Bourget, seront à surveiller au coeur de l'alignement», d’ajouter le DG des Cascades.

Au niveau administratif, Dany Milette quitte son poste d’entraîneur pour devenir le président du conseil d’administration. Pour le remplacer, Matthew Rusch, ancien porte-couleur des Aigles de Trois-Rivières de la ligue Canam. En plus de son rôle d’entraineur, Rusch évoluera aussi au monticule pour les Cascades Go Sport. «Avec Matthew Rusch aussi dominant que l’an dernier, le retour probable de Luis Muñoz et d’un Alexandre Janelle-Gagnon en pleine forme, nous aurons un solide trio dans notre rotation de lanceurs partants», de conclure Tzavellas.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ