DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
18 mai 2019
Les Brewers remportent leur match d'ouverture

Montréal, le 18 mai 2019 – Le Brewers de Montréal ont remporté la première partie de la saison par la marque de 3 à 2 face aux Cascades de Shawinigan au Stade Raymond-Daviault cet après-midi.

La rencontre avait pourtant bien débutée pour les Cascades qui ont inscrit un point dès leur premier tour au bâton grâce à un retentissant circuit solo d’Ismael Ballard qui a retroussé le premier lancer que lui a offert le partant Mathieu Poirier de l’autre côté de la clôture. Ballard a marqué le deuxième point des siens en début de troisième manche alors qu’il est venu marquer sur le simple de Vincent Bourget. Ce dernier ainsi que Michael Laprise ont frappés 2 coups sur en 3 apparitions chacun pour les Cascades.

À la fin de la troisième manche les Brewers se sont inscrit au pointage quand Andy Pitcher auteur d’un double est venu croiser le marbre sur un double de Josué Peley. Pitcher a produit le deuxième point des siens en quatrième manche sur un ballon sacrifice faisant marquer Sébastien Scalzo auteur d’un double. Le point de la victoire a été compté en fin de sixième manche par Jean-Philippe Lapointe, sur un lancer que n’a pu maitriser le receveur des Cascades Ismael Ballard.

Au monticule, les trois lanceurs utilisés dans la rencontre ont bien fait. Matthew Rusch a lancé tout le match pour les Cascades, il se mérite la défaite accordant 3 points dont 2 mérités enregistrant pas moins de 9 retraits au bâton au passage. Pour Montréal, le partant Mathieu Poirier a accordé deux points mérités sur six coups sur en 3 manches et deux tiers avec 3 retraits au bâton. Kéven Spénard lui a succédé en quatrième manche alors que les buts étaient remplis. Il a su fermer la porte à ce moment et ne rien donner de bon aux Cascades par la suite pour enregistrer la victoire à sa fiche.

Dès demain, les hostilités reprennent pour les Brewers qui rendent visite au Cactus de Victoriaville dès 14h. Les Cascades, de leur côté, se rendront du côté d’Acton Vale pour y affronter les Castors dimanche le 26 mai prochain.  

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ