DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
26 mai 2019
Les Castors remportent un troisième match contre Shawinigan

Acton Vale, le 26 mai 2019 – Les Castors d’Acton Vale ont frappés deux longues balles dans la rencontre dominant leur adversaire les Cascades de Shawinigan par la marque de 8 à 3.

Les visiteurs avaient pourtant pris les devants en marquant deux points à leurs deux premiers tours au bâton. Un sur l’optionnel de Michael Laprise en première manche et l’autre sur le circuit sole de Mathieu Tremblay. Les représentants valois ont repris le rythme à partir de la fin de la deuxième manche marquant deux points pour créer l’égalité contre le partant Alexandre Janelle- Gagnon, un sur le double de Frederic Gaudreau et l’autre sur le ballon sacrifice de Jonathan Frenette. Les Castors en ont ajoutés trois à la manche suivante pour ne plus regarder derrière. Un sur le simple de Jonathan Lussier et deux sur le circuit de Johan Ochoa.

Le match aurait bien pu prendre un tournant différent en faveur de Shawinigan en début de cinquième manche alors que le partant des Castors a rempli les buts et donné un point en atteignant Ismaël Ballard avant de céder sa place à David O’Neill sur la butte. Ce dernier a forcé Francis Désilets à lui frapper dans les mains pour tourner un double jeu 1-2-3. Par la suite, il réserve le même sort à Vincent Bourget pour mettre fin à la menace des Cascades. O’Neill n’a rien donné dans les deux manches suivantes pour enregistrer le sauvetage. La victoire est créditée au partant Éric Sauvé. Il a donné trois points, deux coups sûrs, cinq bus sur balle et quatre retraits au bâton. La défaite va au dossier de Janelle-Gagnon qui a donné six points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balle.

Les Castors ont complété le pointage avec un point en cinquième sur une erreur et deux autres en sixième sur le circuit d’Emmanuel Forcier face au releveur Matthew Rusch. Mathieu Tremblay des Cascades a été le meilleur des siens au bâton avec un double et un circuit. Pour Acton Vale, Maxime Morin deux coups sûrs en autant d’apparitions dont un double s’est démarqué dans la rencontre.

Les Castors jouent leur prochain match mardi le 28 mai à St-Jérôme face aux Cardinaux. Pour les Cascades, ils reçoivent les Expos de Sherbrooke samedi soir.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ