DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
05 juin 2019
L’ABC U17 signe une première victoire

Saint-Hyacinthe, le 5 juin 2019 – Les jeunes représentants de l’Académie de Baseball Canada U17 ont remporté une première victoire cette saison dans la LBMQ par la marque de 11 à 2 sur le terrain des Cascades de Shawinigan.

C’est Antoine Jean qui obtenait le départ pour l’ABC. Ce dernier fut repêché en 17e ronde par les Twins du Minnesota. En deux manches, il a donné un point non-mérité, deux coups sûrs, deux buts sur balle et retiré quatre Cascades sur les prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision. C’est son remplaçant Jaycob Lachance qui hérite de la victoire. En deux manches et deux tiers de travail, il a donné un point sur trois coups sûrs, un but sur balle et trois retraits au bâton. William Lacroix est venu terminer la rencontre au monticule pour les visiteurs. Il n’a rien donné en deux manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Offensivement, l’ABC U17 a explosé avec un festival de doubles alors que pas moins de six joueurs différents en ont obtenu un en plus de Cédric DeGrandpré qui en a deux en quatre apparitions dans la rencontre produisant également deux points. Raphael Pelletier, deux en trois avec deux points produits, Samuel Gaudreault deux en cinq avec trois points produits et Benjamin Sauve-Gebhardt deux en quatre et deux points produits se sont aussi signalés.

Pour les Cascades, offensivement, Julien Bélanger a été le meilleur avec deux coups sûrs en quatre occasions avec un double et un but volé. Le partant de Shawinigan Jean-Félix Proulx est débité de la défaite accordant huit points sur sept coups sûrs, et quatre buts sur balle en trois manches et un tiers de travail.

Une seule partie à l’affiche jeudi à St-Jean-sur-Richelieu alors que le Big Bill de Coaticook rend visite aux Pirates. Les Cascades retournent sur leur terrain dimanche pour accueillir les Castors d’Acton Vale pour un programme double. Le U17, quant à eux, se rendront mardi prochain à St-Jérôme pour affronter les Cardinaux.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ