DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
02 juillet 2019
Les Cardinaux profitent d’une grosse manche contre les Cascades

Saint-Hyacinthe, le 2 juillet 2019 – Les Cardinaux de St-Jérôme ont fait plaisir à près d’une centaine de leurs partisans envoyant pas moins de douze frappeurs au bâton en cinquième manche pour inscrire huit point et ainsi filer vers une victoire de 9 à 4 sur les Cascades de Shawinigan.

Les visiteurs avaient ouvert la marque lorsque Mathieu Tremblay a frappé un circuit solo en deuxième manche. À leur tour au bâton suivant les Cascades ont ajouté un point encore par l’entremise de Tremblay qui a poussé Julien Bélanger au marbre avec un simple. Les locaux ont répliqué avec un point en quatrième manche sur un roulant de Dario Vincelli qui a amené Shawn Smith à la plaque.

Jusque-là, le partant de Shawinigan Alexandre Janelle Gagnon avait su garder l’avance des siens par le compte de 2 à 1 enregistrant à ce moment cinq retraits au bâton. Il a toutefois flanché à la fin de la cinquième manche donnant six points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balle. Venu en relève, Kevin Gaboury a donné des simples de deux points à François Cholette et Sacha Lagarde avant de retirer Alexandre Massicotte pour mettre fin à la manche.

Les Cascades ont bien tenté une remontée en sixième ajoutant deux points, mais en vain. Janelle Gagnon encaisse une deuxième défaite en trois décisions, alors qu’André Lagarde savoure une deuxième victoire cette saison à son tout premier départ dans la LBMQ.

Les Cascades tenteront de reprendre le chemin de la victoire vendredi soir à Victoriaville alors qu’ils rendent visite au Cactus. Les Cardinaux, quant à eux, recevront coup sur coup Victoriaville et Thetford Mines samedi à domicile.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ