DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
17 août 2019
Les Cascades Champions de la division B45

Acton Vale, le 17 août 2019 – Le duel opposant les Pirates et les Cascades de Shawinigan a été suspendu le 29 juin dernier en raison d’un orage survenu à St-Jean-sur-Richelieu au début de la sixième manche alors qu’il y avait deux retraits. La marque était à ce moment de 11 à 6 en faveur des Cascades. La partie s’est soldée par cette marque. Avec cette victoire, les Cascades s’assurent du premier rang de la division B45. C’est tout un revirement de situation pour Shawinigan qui avait terminé bon dernier dans la LBMQ durant la saison dernière avec une fiche de 8 victoires et 24 défaites.

Les Pirates ont ouvert la marque en première manche sur des simples productifs de Dany Deschamps et de François Lafrenière. À la manche suivante, Deschamps a produit un autre point avec un ballon sacrifice. En troisième manche, les visiteurs se sont inscrits au pointage sur le circuit de deux points de Pierre-Luc Morissette. À leur tour au bâton suivant, ils en ont ajouté un autre sur le double de Patrick Flageol pour créer l’égalité à trois partout.

À la fin de la cinquième manche les Pirates ont pris les devants inscrivant trois points sur le circuit de Mathieu Bissonnette. Il n’en fallait pas plus pour fouetter les Cascades qui ont inscrit huit points au début de la sixième manche avant l’arrivée du déluge. Marc-Antoine Perron-Rousseau a produit cinq points dans cette manche avec un circuit de deux points et un double de trois points.          Yanick Desbiens a également frappé la longue balle dans cette poussée des Cascades produisant deux points.

Marc-Antoine Perron-Rousseau qui avait complété la cinquième manche au monticule lors de l’affrontement d’origine remporte une deuxième victoire en 2019. Drake Yoshioka qui avait donné six points en sixième manche encaisse une première défaite en trois décisions.

Les Cascades et les Pirates s’affrontent à nouveau aujourd’hui pour le deuxième match du programme double prévu entre les deux équipes.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ