DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
17 septembre 2019
Les Cascades prennent les devants à domicile

Saint-Hyacinthe, le 17 septembre 2019 – Les Cascades de Shawinigan ont maintenant les commandes dans leur série 4 de 7 alors qu’ils l’ont emporté chez eux devant 167 spectateurs par la marque de 7 à 3 sur les Brewers de Montréal.

Les locaux ont ouvert la marque en première manche avec un point sur le double de Michael Laprise. À la fin de la troisième manche, Patrick Flageol augmente l’avance des siens avec une claque de deux points. Les Brewers ont répliqué en début de cinquième manche avec un point sur le simple d’Alexandre Gauthier. Les Cascades ont immédiatement répliqué ajoutant trois points à leur avance. Un simple de Mathieu Tremblay, une erreur en défensive et un but sur balle à Kevin Gaboury alors que les coussins étaient tous occupés ont produits dans cette manche. En fin de sixième, Shawinigan ajoute un point d’assurance sur une autre erreur en défensive, la quatrième des Brewers dans ce match.

Gauthier a complété le pointage pour les Montréalais avec un claque de deux points en début de septième manche. La victoire est allée au dossier du partant Jean-Félix Proulx qui récolte une première victoire contre deux revers en séries 2019. Il a lancé tout le match des siens ne donnant que six coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis, Kéven Spénard encaisse une seconde défaite en éliminatoires cet été. En quatre manches et un tiers il a donné cinq coups sûrs et six points.

Cette série se poursuit dès mercredi à 20h00 à Montréal, Jean-Luc Blaquiere (1 - 0) pour Montréal et Alexandre Janelle Gagnon (0 - 0) pour Shawinigan sont les lanceurs prévus. Les Cascades mènent présentement 2 à 1 dans cette demi-finale.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ